Présentation Tanguy de Miras

Présentation Tanguy de Miras

Message par Tanguy-DM le Mer 26 Avr - 19:19

Bien le bonjour Very Happy

Je me pré-nomine Tanguy de Miras, 1M70 pour 58 kilos, actuellement en fac de psycho à l'université du Guesclin de Beziers !  Very Happy
Je porte un intérêt à toutes choses pouvant approfondir mes connaissances dans quels domaines que ce soit,
j'aime essayer de comprendre l'infinie complexité du monde qui m'entoure.
Peine perdue étant donnée que plus j'en apprends plus le monde me paraît complexe et sa clarification hors de portée,
toutefois quoi de plus enrichissant et épanouissant sur le plan personnel ? Very Happy

Je pense pouvoir dire être passionné par les sciences sociales, la psychologie bien entendu,
toutefois me contenter de lire des livres de psychologie ne me permet pas de m'épanouir pleinement intellectuellement. Sad
J'aime passer du temps à m'intéresser à la philosophie, la sociologie, ainsi qu'à la politique.

J'ai effectué un double baccalauréat, j'ai d'abord eu un bac ES, puis j'ai redoublé car la fac de psycho ne m'avait pas accepté
et que je souhaitais avoir un meilleur dossier que celui dont je disposai.
J'ai alors passé un bac STMG, durant cette seconde année de terminale j'ai voulu rencontrer un psychologue pour être sûr de l'orientation que
j'allais prendre. Celui-ci fut fort anthipatique et m'expliqua que bon nombre de personnes, d'apres lui, vont en psycho en pensant inconsciemment ou consciemment
se soigner eux-meme.
Ayant des soucis personnels et familiaux à ce moment de ma vie, les paroles de cet homme raisonnant dans mon esprit j'ai préféré envisager une autre filière.
J'ai alors effectué une année en fac d'histoire, ce fut une année passionnante que je validai sans trop de soucis.
Toutefois, bien que j'appréciasse grandement d'aller à la fac pour me faire comter chaques jours l'histoire de l'humanitée, les débouchés ne me convenaient pas Sad
De plus je m'étais stabilisé dans ma vie, dans ma tête et étais persuadé d'être passionné par la psychologie.
J'ai donc fais fis des -on va en psycho quand on ne sait pas quoi faire-, -ya pas de débouchés- et me voici ! Razz

J'ai toujours eu certaines facilités sur le plan scolaire, ce qui peux je pense m'aider pour accomplir avec brio mes études
en psychologie. Je suis également un procrastinateur né mais je me soigne ^^
Je n'ai pas encore de certitude sur ce que je veux faire après ma licence de psychologie.
Je porte beaucoup d'intérêt a la neuropsychologie toutefois mes légères difficultés en biologie cette année m'inquiète pour ce qui es de ce débouché
Je ne sais pas encore si je vais faire un master ou un concours en en cours de licence.

J'ai trouvé ce projet très intéréssant étant donné qu'il m'a permis de découvrir le métier de psychologue clinicien et la psychologie clinique
en elle-même plus en profondeur. Les cours de première année etant trop vague sur ce sujet de mon point de vue, je ne connaissai de la psychologie clinique
que les grands courants et les grands auteurs qui pour la plupart, si ce n'est l'intégralité, sont six pieds sous terre. xD
J'ai pu découvrir comment travaillent les practiciens de nos jours. Ce qui m'a le plus interessé, ce sont les nouvelles techniques utilisées et
l'apparition du numérique dans le processus thérapeutique.
Tanguy-DM
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tanguy de Miras

Message par Claire Robin le Jeu 27 Avr - 0:01

Salut Tanguy ! Tu peux m'en dire plus sur le numérique utilisé pour la thérapeutique ? Shocked
Claire Robin
Modo

Revenir en haut Aller en bas