Présentation Kim Nowakowski

Présentation Kim Nowakowski

Message par Kim N. le Mer 26 Avr - 17:31

Je m'appelle Kim Nowakowski et j'ai 23 ans. Je suis née à Béziers, dans la région de l'Hérault. J'ai suivi mes études à Bédarieux jusqu'à la fin du lycée. Après avoir obtenu mon Baccalauréat Scientifique je me suis orientée en BTS Commerce International car j'adore voyager et je pensais qu'allier voyage et travail m'épanouirait.

Cependant j'ai rapidement réalisé que cette filière ne me correspondait pas (car je n'ai pas l'âme d'une commerciale) et que je ne souhaitais pas continuer mes études dans cette branche. J'ai donc décidé d'arrêter les études pour travailler. Ainsi j'ai travaillé pendant 3 ans dans une enseigne de la grande distribution en tant qu'hôtesse de caisse, cependant plus le temps passait et plus l'envie de vouloir reprendre les études grandissait en moi. Finalement, frustrée des conditions de travail dans mon entreprise et du manque d'opportunités d'évolution j'ai mis fin à mon contrat et pris du temps pour me remettre en question.

C'est ainsi que j'ai franchi le pas et postulé en première année de Licence de Psychologie à l'antenne de Béziers de l'Université Paul Valéry. J'ai choisi cette filière car elle me paraissait être la plus pertinente pour mon développement personnel, en effet rien ne m'intrigue plus que le fonctionnement de l'esprit humain et il me semblait que cette formation saurait répondre à mes questions et me serait utile tout au long de ma vie bien que je ne souhaite pas spécialement exercer en tant que psychologue. Je pense plutôt m'orienter par la suite sur des concours de la Fonction Publique cependant j'éprouve beaucoup de plaisir et d'intérêt pour ce que j'apprends dans cette formation et je pense qu'il est bénéfique de sensibiliser les personnes au sujet du métier de psychologue, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'investir dans ce projet avec mes collègues.

Pour être honnête avant de commencer ces études je n'avais qu'une très vague idée de ce qu'était réellement un psychologue clinicien et je me suis rendue compte que j'avais des idées reçues et de fausses connaissances sur le sujet. Ainsi, travailler sur ce projet m'a appris énormément et j'espère qu'il en sera de même pour toutes les personnes qui visiteront ce site.

Kim N.
Modo

Revenir en haut Aller en bas