Présentation Gwendoline Jacobs

Présentation Gwendoline Jacobs

Message par Gwendoline J. le Mer 26 Avr - 17:16

Bonjour !

Je me présente, je m’appelle Gwendoline Jacobs, j’ai 23 ans, et je suis actuellement en première année en Psychologie à l’Université Paul-Valéry III. Je viens de Belgique, j’ai obtenu mon baccalauréat il y a trois ans

Entre temps, j’ai d’abord fait une première année en Philosophie, mais ça ne m’a pas réellement plu. En effet, il nous était simplement demander d’apprendre nos cours sans avoir un point de vue critique sur ceux-ci et cela ne me correspondait pas du tout. Ayant à ce moment-là mes deux options en Psychologie, cette matière m’attirait jusqu’à ce que je décide de sauter le pas, et je n’ai pas été déçue ! J’ai d’abord fait une première année de Psychologie à Aix, mais pour des raisons personnelles je suis venue étudier à Béziers, où j’ai dû recommencer une première année à cause d’une matière (Méthode et Travail en Université) où je n’ai pas pu présenter mon examen, ce qui m’a recalée d’office. !

Niveau loisirs, j’aime la lecture et l’écriture principalement, et je suis passionnée de musique. Je joue du Piano, et j’aime énormément apprendre de nouvelles choses ! Et ce dans n’importe quel domaine du moment que je les trouve intéressantes.

Je suis de nature assez curieuse, et j’ai un esprit assez vif. Je suis assez obstinée, ce qui peut être un point fort, mais aussi un point faible ! En dehors de ça, j’ai une tendance à m’éparpiller assez forte à fort de toucher à tout, et à ne plus trop savoir où j’en suis !

Pour moi, le métier de psychologue clinicien est celui qui vient en tête tout de suite quand on parle de psychologie, notamment en pensant aux psychologues de cabinet, alors que c’est loin d’être le seul débouché que la psychologie propose ! Avant ce travail, je ne connaissais que les psychologues cliniciens qui travaillent en cabinet, et ceux qui travaillent en hôpital. Je me suis rendue compte que c’était en réalité bien plus vaste que ça et qu’il y avait rien que dans la branche clinique énormément de débouchés différents.

Les travaux de groupes ne m’effraient pas en soi, si ce n’est niveau organisation, où ça peut des fois s’avérer compliqué. J’ai cependant l’habitude, par le biais de mon baccalauréat des travaux écrits. Là où ce sera d’avantage un défi c’est de réussir à exploiter pleinement le format original que nous avons choisi, à savoir le forum ! Mais je pense qu’avec un peu de motivation, ça ne devrait pas être si complexe !

A long terme, j’aimerais devenir psychologue clinicien mais si possible dans le domaine de la recherche et couplé avec de la neuroscience. La neuroscience clinique est un domaine qui me passionne, mais à défaut, je voulais en apprendre plus sur le métier de psychologue clinicien qui est celui que je choisirai avant tout. Je suis très curieuse de nature, et plutôt obstinée, donc je pense que c’est ce qui me correspondrait le mieux, mais seul l’avenir nous le dira !
La seule chose qui me fait peur concernant ce cursus est la sélection plutôt rude en master, mais je sais aussi qu’avec de la motivation, ce ne sera pas un problème non plus !

Voilà voilà si vous avez des questions n’hésitez pas je ferais de mon mieux pour répondre !
Gwendoline J.
Modo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Gwendoline Jacobs

Message par Claire Robin le Mer 26 Avr - 23:55

Salut Gwendoline ! Dis moi qu'elle est ton genre littéraire préféré ? Question
Claire Robin
Modo

Message par Gwendoline J. le Mer 26 Avr - 23:56

Question difficile, je dirais que j'aime autant l'heroic fantasy, que la littérature dite classique, ou encore la littérature scientifique, ça dépend surtout de mon humeur et de mon envie du moment ! Very Happy
Gwendoline J.
Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé